Florence Pavec

« Il y a 13 ans maintenant, je suis partie au Brésil, avec une amie chère. Dans un moment fort de ma vie. J’ai cherché, ramassé mille trésors sur les bords de plage. Et acheté des graines. Fascination de la Nature, des formes et des couleurs. Elles sont restées toutes ces années au creux d’une belle boite comme je les aime qui m’a été donné par une amie artiste, chère elle aussi à mon coeur. Je posais mes pieds dessus, sous ma table de travail.
Et voilà, elles sont montées. En pièces uniques. Elles racontent un peu de ma vie.

Mon nouveau métier après celui de commissaire priseur est venu de mes mains. Les pierres semi precieuses ont pris le dessus. Leur beauté, leur transparence ou leur force ont fait écho à la montagne de mon enfance, celle adorée de mon père et mon grand père. Combien de « cailloux » comme je les appelais ont alourdis mes poches d’enfant.
Aujourd’hui je crée des bijoux pour des femmes actuelles, curieuses des merveilles de la Nature. Jamais de matière autres que nobles. Chaque pièce est unique comme celle qui le portera.
La création est manière de vivre sans doute.
Les formes, les couleurs, les lumières des pierres, mêlées à mon Panthéon Artistique personnel font résonner en moi une imagination toujours intacte. Pour moi le bijoux à un sens, bien au delà des modes. Il dit nos attachements, nos rêves peut être.

J’aime à me dire que celles qui portent mes bijoux ont une trace forte de la Nature tout contre elles. »

Les bijoux de Florence Pavec sont tous des pièces uniques, elle est seule à travailler, à la main, dans son atelier parisien.
Les bijoux peuvent être ajustés à vos mesures et, comme ils sont fait pour vous accompagner toujours, réparés.

Produits de la marque