UPCYCLER,

c’est la vraie richesse, celle qui n’épuise pas nos ressources,

c’est faire revivre un bien qui n’a plus d’usage en le transformant et le dotant d’une plus-value,

c’est rêver que l’on puisse être et avoir été.

Alors qu’avec le recyclage la valeur du bien s’amenuise, par l’upcycling notre objet est valorisé.

Lorsque de vieux vêtements deviennent du rembourrage pour sièges de voitures, il s’agit de recyclage, si ces mêmes vêtements sont transformés en un nouvel accessoire utile et désirable pour le consommateur c’est de l’upcyclage – ou upcycling, ça sonne mieux en anglais !

Ma grand-mère étant couturière, j’ai commencé à réaliser mes produits avec les tissus de son stock dont j’ai hérité il y a a quelques années.  J’ai ensuite récupéré autour de moi des coupons et chutes mais ma demande s’accroit et je souhaite poursuivre mon projet originel – à savoir rendre vie à des textiles abandonnés – et non me fournir en tissus neufs, même bio.

Dans de nombreux domaines on peut créer du neuf sans appauvrir la planète et c’est le défi que je veux continuer à relever en produisant mes articles zéro déchet.

Ainsi je vous propose, si vous aussi avez quelque part dans votre grenier des pièces de tissus, des draps ou de grands vêtements dont vous ne ferez plus rien, de me les postez ; je les transformerai en accessoires jolis, utiles et durables !

Si vous êtes partants, joignez-moi par mail ou téléphone et indiquez-moi le poids de vos tissus afin que je vous adresse une étiquette prépayée pour l’expédition. En contrepartie je vous offrirai un code réduction à valoir sur la boutique.

Les textiles qui me seront utiles sont en priorité le coton ou coton mélangé, le lin ou les lainages fins.  Je n’utilise ni le velours ni la maille.

Ensemble transformons nos habitudes de consommation et construisons un avenir durable !

Merci !